Conférence sur les mottes castrales de la région de Craponne le 29 septembre

Ajouter aux favoris
Prix: 3 3
Contact Gabriel Ferrand

Description

Craponne-sur-Arzon
Conférence sur les mottes castrales de la région de Craponne
Craponne-sur-Arzon, Maison de la Voûte, vendredi 29 septembre, à 20h30
La Société d’Histoire de Craponne recevra Jean-René Mestre et Gabriel Ferrand pour présenter trois mottes castrales de la région : Beaumont, La Terrasse, Courbevaisse.
Depuis la visite d’Albert de Monaco, en juin dernier, toute la Haute-Loire sait que sa famille est originaire de Haute-Loire. Mais d’où venaient exactement ses ancêtres d’il y a 1000 ans, c’est-à-dire du début du Moyen-Âge ?
C’est le sujet que la Société d’Histoire de Craponne a choisi de nous présenter dans le cadre de ses conférences estivales. Elle a fait appel pour cela à deux chercheurs passionnés d’archéologie : Gabriel Ferrand, président de la Société d’Histoire de Craponne, et Jean-René Mestre, vice-président de la Société académique de la Haute-Loire.
Sites présentés : Beaumont (Commune de Saint-Victor-sur-Arlanc), La Terrasse (commune de Bonneval) et Courbevaisse (commune de Craponne-sur-Arzon).
Cette conférence a été présentée le 28 juillet et, à la demande d’un nombre important de personnes intéressées, une nouvelle séance exceptionnelle est organisée ce 29 septembre.
Places limitées. Réservation obligatoire au 04 71 03 60 05 ou sur histoire.craponne@gmail.com
Participation pour les non-adhérents à la Société d’histoire de Craponne : 3€.

Détails

Mail jeanrene.mestre@gmail.com
Commune Craponne-sur-Arzon

Lieu


maison de la voûte , 43500 Craponne-sur-Arzon

Détails de l'annonce

ID de l'annonceur: 6627
Affiché: 453
Expire: 29/09/2023