Haut-Lignon 2041, les promesses de futur, atelier le 9 août

Ajouter aux favoris

Description

Un atelier de construction de visions du futur est pinstallée à Chenereilles en Haute-Loire le lundi 9 août à 20 h 30 à la salle polyvalente du bourg.

Intitulé "Haut-Lignon 2041, les promesses de futurs", cet atelier interactif se propose d'imaginer, autour des habitants et des touristes présents, "Comment il sera possible de vivre sur ce territoire d'ici 20 ans".

En effet, réchauffement climatique, coût élevé de l'énergie, déclin des espèces vivantes, pollutions, inégalités sociales, crises sanitaires, affaiblissement des démocraties..., il sera entrevu quels impacts les grandes tendances du monde pourraient avoir sur la vie du Haut-Lignon et leurs nécessaires changements...

Alors que de telles perspectives, examinées avec lucidité, pourraient être source de légitimes angoisses, sachons que demain n'est pas écrit.

Ces questions, et autant de réponses audacieuses seront ainsi abordées dans un débat interactif ouvrant la possibilité d'inventer le monde dans lequel nous voudrions vivre en 2041 et de faire en sorte que les futurs tiennent leurs promesses.

Ce débat, animé par Rémy Guillaumot, prospectiviste dans l'industrie aéronautique, est promu par l'office de tourisme du Haut-Lignon (www.ot-hautlignon.com et 04 71 59 71 56) et soutenu par la mairie de Chenereilles.

Détails

Mail remyguillaumot@yahoo.fr
Commune Chenereilles

Détails de l'annonce

ID de l'annonceur: 4459
Affiché: 196
Expire: 09/08/2021