samedi, 20 janvier 2018 16:34

Monistrol-sur-Loire : le pop-corn au cinéma La Capitelle, c'est bientôt fini

|| || ||

L'association de cinéphiles Cinémagie finit d'écouler ses stocks de pop-corn à la Capitelle avant de stopper la vente de ces friandises à l'entrée du cinéma de Monistrol-sur-Loire.

Cela représentait une rentrée d'argent importante, 6 000 euros en 2016 (avec les bonbons) et seulement 2 700 euros en 2017. Les bénévoles de Cinémagie envisagent d'investir dans un distributeur automatique de bonbons. La fin de la vente de pop-corn est la conséquence des plaintes formulées autour de la gêne pour les autres spectateurs et les désagréments pour le nettoyage.

Ces bénéfices permettent de financer les animations tout au long de l'année. Cinémagie va s'efforcer de renouveler ces événements : Carte blanche, Tournez jeunesse, le cinéma en plein air.

Le ciné rétro au château

Lors de l'assemblée générale samedi matin, les 15 bénévoles ont évoqué le souhait de revoir le cyclo rétro, de le déplacer au Château des évêques pour le proposer un samedi avec potentiellement deux séances.

La prochaine animation

La prochaine animation sera le ciné-débat le 2 février autour du film turc "Kedi, des chats et des hommes" avec un échange en compagnie de Catherine Romeyer de l'association ARPA Chats.

Le bureau

Le bureau reste inchangé : Carine Loubeau présidente, Angèle Simonnet secrétaire, Hélène Saumet secrétaire adjointe, Françoise Guerrierri trésorière et Julien Duplain trésorier adjoint.

Dernière modification le dimanche, 21 janvier 2018 00:01
Chambon été 2018 expo Lieu mémoire

Articles associés