dimanche, 14 janvier 2018 19:41

Jonathan Pierres Vivantes fédère 70 familles endeuillées

Michele Turin la vice-présidente et Isabelle Maisonneuve-Martin, la présidente.|| Michele Turin la vice-présidente et Isabelle Maisonneuve-Martin, la présidente.|| Photo DR||

Samedi, l'association Jonathan Pierres Vivantes Haute-Loire tenait son assemblée générale suivie d’un repas convivial au Moulin de Barette à Blavozy.

De nombreux parents et frères et soeurs se retrouvaient pour y participer. Isabelle Maisonneuve-Martin, présidente, évoquait le rôle et le but de cette association.

Elle insistait sur le soutien et l’écoute assurés, lors des permanences mensuelles, par des parents endeuillés bénévoles formés à cette fonction. "L’association est non confessionnelle, elle permet à chacun de trouver sa place et d’exprimer sa douleur et ses sentiments dans le respect, la libre parole, le libre silence et le non-jugement."

Un lieu ouvert d'entraide

Jonathan Pierres Vivantes est, en effet, une association nationale reconnue d’utilité publique qui essaie d’aider chaque parent, frère et soeur à dépasser le drame engendré par le décès d’un enfant pour une vie future possible bien que différente. "Car la mort d’un enfant bouleverse l’ordre des choses. Elle fait s’écrouler les espoirs, les projets d’avenir, les rêves. C’est un véritable cataclysme au sein de la cellule familiale. JPV est un lieu ouvert à un avenir possible où règne l’amitié, la disponibilité, l’entraide et le soutien mutuel."

Pour 2017, 70 familles ont adhéré pour la Haute-Loire et ont participé aux différentes rencontres, conférences, groupes de parole proposés.

Isabelle Maisonneuve citait un proverbe "il y a toujours une lumière au bout du tunnel" pour résumer en quelques mots la mission et le but de cette association.

Le bureau a été reconduit suite à l’élection du conseil d’administration. Isabelle Maisonneuve poursuit sa présidence ainsi que Michele Turin la vice-présidence pour cette année.

Contact : 06 81 48 63 29 – 06 72 71 08 89 – 04 71 08 55 31

Le site de JPV en cliquant ici

Dernière modification le dimanche, 14 janvier 2018 19:59
Chambon été 2018 expo Lieu mémoire

Articles associés